Confrontation : les battles d’images

Quel est le lien entre les peintres d’ex-voto et la transition énergétique ?

Quelle est la relation entre la construction du port de Fos dans les années 1970 et la poésie scientifique du XIXe siècle ? 

Vous le saurez en assistant aux Battles d’images préparés par les membres de TELEMMe pour la séquence Confrontation des Rencontres méditerranéennes de TELEMMe 2019

Inspiré du Marathon des images des Rendez-vous de l’histoire de Blois, le terme de battle désigne le dispositif de prise de parole et de point de vue. La seule contrainte formelle imposée aux participant·e·s est que chaque battle dure 5 minutes. La parole est répartie au choix, sous forme de dialogue, de confrontation, de succession de points de vue, etc.

Répétition générale des Battles des images, 27 mai 2019, Musée Granet. Photographie : Guillaume Contini (TELEMMe, AMU-CNRS)

Répétition générale des Battles des images, 27 mai 2019, Musée Granet. Photographie : Guillaume Contini (TELEMMe, AMU-CNRS)

Deux membres de TELEMMe ont 5 minutes pour exposer leur lecture d’une seule et même image à partir de regards disciplinaires et thématiques différents. Plusieurs binômes se succéderont ainsi dans une série de « battles d’images», permettant de construire un collectif de regards sur les images de la Méditerranée.

La séquence Confrontation aura lieu de 11h45 à 12h30. Elle est coordonnée par Laurence Americi et Delphine Cavallo.

Avec : Laurence Americi, Jean-Luc-Arnaud, Fabien Bartolotti, Régis Bertrand, Camille Caparos, Marc Calvini-Lefebvre (LERMA), Martine Chalvet, Xavier Daumalin, Romain Facchini, Béatrice Hermitte, Karine Lambert, Marielle Magliozzi (Musée Granet), Béatrice Mesini, Pierre Pinchon, Emmanuel Porte et Ève Roy (ANOM).


Delphine Cavallo

Responsable de la diffusion et du traitement numérique de la recherche à TELEMMe

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search